ISOLATION PHONIQUE

Qui n’a pas subi les nuisances de voisinage, les bruits de pas ou le frottement de pieds de chaise sur le plancher du dessus ? En matière de rénovation, il n’existe pour l’instant aucune réglementation acoustique exigeant des niveaux de performance à atteindre. Aussi, si vous ne pouvez imposer des travaux à vos voisins, voici quelques principes que vous pouvez appliquer dans un appartement existant mal isolé aux bruits.

ISOLATION BRUIT AÉRIEN & IMPACT

General MB intervient dans toute la région parisienne et Ile de france pour assurer l’isolation phonique et acoustique.

Les bruits aériens extérieurs résultent du trafic routier, ferroviaire, aérien… Souvent plus riches dans les fréquences graves, ils sont encore parfois appelés « bruit route ». Les bruits aériens intérieurs proviennent des radios, voix, télévision, hifi…Ils sont encore parfois appelés « bruit rose »

ISOLATION BOÎTE DANS LA BOÎTE

Pour une meilleure isolation phonique, la société GMB offre à ses clients une solution idyllique nommée « Isolation acoustique type Boîte dans la boîte ». Cette solution consiste à créer une pièce désolidarisée à l’intérieur de la pièce déjà existante.

ISOLATION MURS

Pour réaliser une isolation phonique murale, il faut mettre en oeuvre un isolant fibreux sous une ossature métallique qui sert de support au parement final (plaque de plâtre standard ou acoustique).

Isolation Sols

Les bruits d’impacts sont beaucoup plus faciles à filtrer si l’on isole le sol de la pièce qui émet ces bruits, c’est la raison pour laquelle il faut utiliser un très bon isolant, pas forcement de grosse épaisseur.

ISOLATION PLAFONDS

En matière de rénovation, il n’existe pour l’instant aucune réglementation acoustique exigeant des niveaux de performance à atteindre.La meilleure solution consiste à traiter le bruit à la source.