Isolation sous ossature métallique

Pour réaliser une isolation acoustique de mur dans toute la région parisienne, il faut plusieurs étapes :

  • Couvrir les supports à isoler d’une laine minérale adaptée
  • Pose d’une ossature métallique qui sert de support au parement final (plaque de plâtre standard ou à haute performance acoustique). Le tout sur une bande anti-vibratile.
  • Appliquer une laine entre les ossatures adaptée à leur épaisseur comme laine de roche, métisse, laine de verre, laine de chanvre ..etc…

Le choix de l’épaisseur s’effectue en fonction de l’objectif d’affaiblissement visé et de la place qu’il est possible ou non de consacrer à cette isolation. En choisissant une épaisseur d’isolant adaptée en respectant l’effet masse et ressort.

Plaques de plâtre acoustiques

Pour améliorer encore les performances de l’isolation phonique d’un doublage sur ossature, de nouvelles plaques de plâtre ont été conçues qui permettent un gain d’affaiblissement acoustique supérieur à celui d’un doublage en plaque de plâtre BA13 standard.

Autre que Fermacell Sol, la plaque Placo® Phonique bénéficie d’un cœur de plaque à haute densité, constitué d’une structure cristalline de gypse spécifique amortissante : 

Cette composition permet à la plaque d’obtenir de hautes performances acoustiques soit un gain d’affaiblissement de 3 dB par rapport à une BA13 standard (réduction par 2 des bruits perçus).

On peut améliorer considérablement l’isolation phonique par l’application d’une couche élastomère ani-bruit ( un produit visco-élastique).

Isolation Mur

Avant

Isolation phonique du restaurant « CODE BAR » Rue de Lappe , La bastille Paris

Isolation Mur

Après

Isolation phonique du restaurant « CODE BAR » Rue de Lappe , La bastille Paris

Ossature Métallique

Isoler les murs avec un isolant thermo-acoustique sous ossature métallique présente l’avantage de pouvoir faire passer les gaines électriques entre l’isolant et l’ossature sans détériorer l’isolant, lors de l’implantation de nouvelles prises sur les murs.

Laine de Chanvre

L’isolation avec laine de chanvre, un produit écologique,  permet une meilleure performance acoustique.

Laine

Isolation avec de la laine minérale qui peut être laine de roche, laine de verre, laine de chanvre ou métisse.

Élastomère

Isolant visco-élastique très performant pour l’isolation acoustique phonique.